Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Alfa Romeo Bimotore un ancien véhicule de 1934
|
L'Alfa Romeo Bimoteur a été produite de 1934 à 1935, 2 moteurs de 5,8 à 6,3 litres et la puissance de 510ch à 540ch, 2 unités produite.
Voir |
L'année 1934 a vu la domination de la course grâce à la puissance technologique allemand sous la forme de Mercedes et Auto Union Voitures de Grand Prix. Ce qui avait appartenu à des équipes françaises et italiennes était maintenant aux mains des Allemands. Alfa Romeo était désespérée de retrouver leur supériorité.
Scuderia Ferrari a été chargé par Alfa Romeo de construire leur propre voiture super. De longue date Ferrari dessinateur Luigi Bazzi, ne pas recourir à des demi-mesures. Diriger une équipe de 30 employés, la Scuderia ensemble, il a conçu un châssis spécial qui a effectué deux 8-cylindres qui ont été placés devant et derrière le conducteur. Le différentiel a été situé dans le milieu avec la puissance fournie aux roues arrière par l'intermédiaire des arbres de transmission jumeaux dans un "Y" en format. En plus de cela la voiture complète a été achevée en moins de quatre mois.
La voiture a été destiné pour les pistes rapides sur le calendrier, tels que Tripoli et Avus. À leurs débuts à Tripoli ils ont terminé quatrième et cinquième. Plus tard, au Avusrennen une Bimotore entraînée par Louis Chiron a terminé deuxième. l'un des quelques voitures «Victoires» est venu quand Tazio Nuvolari définir un nouveau record du monde du kilomètre à 321 kmh sur l'autoroute Florence. L'utilisation de deux moteurs n'était pas la seule particularité de la voiture. Ces caractéristiques comprenaient la boîte de vitesses avec trois vitesses en marche avant, la roue de pilotage central, la suspension indépendante Dubonnet et deux réservoirs de carburant latéraux. L'utilisation de réservoirs de carburant latéraux survivent à ce jour.
La principale raison de son manque relatif de succès pourrait être attribuée à son utilisation prodigieuse de carburant et des pneus causée par son poids excessif et de la puissance. Plus souvent qu'autrement la voiture a été soit entrant ou sortant des stands après avoir reçu quelque nourriture. Le projet a été vite abandonné.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Alfa Romeo ", Italie 1910 - 2008.
A l'automne 1909, Darracq envisage de fermer sa succursale italienne dont les ventes sont insignifiantes.
Ses installations situées dans la banlieue de Milan attirent l'attention d'un groupe de financiers lombards.
Grâce à un capital de 500 000 lires, garanties par la Banca Agricola Milanese, l'entreprise est rachetée, les liens avec la France sont bientôt coupés et l'usine reprend ses activités.
Le 1er Janvier 1910, l'usine est dotée d'une nouvelle direction, qui décide la fabrication de la 24 HP.
Au mois de juin suivant, la firme prendra la nouvelle raison sociale d'Anonyma Lombarda Fabbrica Automobili, d'où dérive le sigle Alfa.
L'emblème d'Alfa Roméo est la combinaison des deux symboles figurant sur les armoiries de la ville de Milan au temps des Communes : Croix Rouge sur Fond d'Argent de Jean de Rho et le serpent biblique qui décorait le gonfalon des croisés milanais partis sous la conduite d'Arnolphe II.
Installé à Milan depuis 1902, Nicola Romeo avait créé en 1906, une société de fabrication et de vente d'outillage pour l'industrie minière.
Le designer Merosi signe un contrat avec la direction et s'attache à un nouveau projet qui aboutit en 1923 à la production en série de la célèbre Alfa Romeo six cylindres RL livrée en deux motorisations, 2 916 et 2 994 cm3, conçue à l'origine pour la formule 3 litres en compétition.
Elle est la première voiture à porter en toutes lettres le nom Alfa Romeo.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|